accepter accompagner accueillir aide apaiser au-delà avancer bien-être blessure blessures bruit bénéfique changement changer chemin chuchoter coeur colère comprendre confiance conscience contrôle conversation conversation hypnotique corps courage croire cœur douleurs déranger entendre esprit essentiel exister expériences force frisson fuir habitude hasard histoire ignorer illusion inconscient intuition intérieur invisible invitation libérer lumière mal-être masque mental message miroir moral mots murmure ombre ombres oser oublier ouvrir paix parler passé personne peur pouvoir présence présent refuser regard respirer ressentir retrouver réalité sensation silence silencieux simple soi solution souffle soutien subtil temps toi-même transformer vide vie voix vrai vérité âme échange écoute écouter émotions étrange
Les chakras sont des centres d’énergie situés dans le corps humain selon la tradition hindoue. Il est dit que chaque chakra est associé à une couleur, une zone du corps, une fonction physiologique et une qualité émotionnelle ou spirituelle. Il y a généralement considérés comme sept chakras principaux, qui s’étendent du bas de la colonne vertébrale jusqu’au sommet de la tête, mais il y a aussi d’autres chakras mineurs ou « points de pression » qui sont souvent inclus dans certaines traditions.

Voici une brève description des sept chakras principaux et de leur fonction:

- Chakra racine (Muladhara) : Situé à la base de la colonne vertébrale, il est associé à la couleur rouge et est lié à la survie, la sécurité, la stabilité et l’ancrage.
- Chakra sacré (Svadhisthana) : Situé juste au-dessus du pubis, il est associé à la couleur orange et est lié aux émotions, à la créativité, à la sexualité et aux relations interpersonnelles.
- Chakra du plexus solaire (Manipura) : Situé juste au-dessus du nombril, il est associé à la couleur jaune et est lié à l’estime de soi, à la volonté, au pouvoir et à la digestion.
- Chakra du cœur (Anahata) : Situé au centre de la poitrine, il est associé à la couleur verte et est lié à l’amour, à la compassion, à la guérison et aux relations interpersonnelles.
- Chakra de la gorge (Vishuddha) : Situé dans la gorge, il est associé à la couleur bleu clair et est lié à la communication, à l’expression personnelle, à la créativité et à la purification.
- Chakra du troisième œil (Ajna) : Situé au centre du front, il est associé à la couleur indigo et est lié à l’intuition, à la vision intérieure, à la clarté mentale et à la sagesse.
- Chakra de la couronne (Sahasrara) : Situé au sommet de la tête, il est associé à la couleur violette ou blanche et est lié à la spiritualité, à la conscience universelle, à la transcendance et à l’illumination.

Selon les pratiques spirituelles et les croyances, la méditation, le yoga, les pratiques énergétiques et les thérapies alternatives peuvent être utilisées pour harmoniser et équilibrer les chakras, dans le but d’améliorer la santé mentale, émotionnelle et physique, ainsi que pour accroître le bien-être spirituel.



Laisser un commentaire